Attaque d’une cyclotouriste par une bête sauvage dans Victoria Forest (New Zeland)

Nous venons d’apprendre de source sûre que dans la nuit du 26 au 27 mars 2013 une cyclotouriste qui bivouaquait dans Victoria Forest a été attaquée par une féroce bête sauvage.

Cette jeune française âgée de 64 ans, mère de trois enfants et grand-mère de trois petits-enfants venait de franchir en vélo, en solo et en autonomie le redoutable Lewis Pass (905m), puis elle avait gravi le non moins difficile Rahu Saddle (670m). Les conditions météorologiques étaient effroyables, vent, pluie, brouillard… Epuisée la jeune française avait alors décidé de planter sa tente dans cette terrible forêt aux arbres millénaires : la Victoria Forest. Hélas elle n’en connaissait pas tous les dangers. Tandis qu’elle s’affairait à ses occupations de cyclotouriste (montage de la tente, déchargement du vélo à l’équilibre très instable, tentative de séchage des affaires , planquage des affaires sous les nombreuses averses…), un animal inconnu en Europe s’était alors approché , imprudente notre cyclotouriste l’avait photographié en le câlinant de ses  « petit, petit, petit », mais l’animal féroce ne l’entendant pas de cette oreille,  l’avait regardée d’un air menaçant, puis s’était attaqué à ses tee-shirt, tentant de les déchirer… Notre cyclo-touriste avait alors tout rentré dans sa tente, essayant de ses cris de chasser l’animal… L’animal nullement impressionné  s’était alors attaqué au vélo. La française  s’était alors vaillamment défendu à coups de pierres, mais rien n’y faisait. S’armant de courage elle avait déplacé son vélo et actionné le klaxon poisson, enfin l’animal l’avait laissée tranquille. Pendant ce temps des milliers d’abeilles bourdonnaient à ses pieds, des milliards de moustiques  la piquaient de toute part… La forêt toute entière se réveilla la nuit pour la bercer de cris aussi inquiétants que bizarres…

Actuellement femme et vélo se portent bien, moi-même et toute l’équipe de la rédaction renouvelons nos « Welcome in New-Zeland » à cette valeureuse française.

Roy Taylor, journaliste à New Zeland’s  News.

Nous venons à l’instant de recevoir quelques photos, personnes fragiles et enfants, prière de s’abstenir de les regarder.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Ce contenu a été publié dans Nouvelle Zélande, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Attaque d’une cyclotouriste par une bête sauvage dans Victoria Forest (New Zeland)

  1. Monica dit :

    Mais il semble bien inoffensif cet oiseau ! il n’a peut être jamais vu d’abuelacyclofluo, avec une telle énergie.

  2. janick le beatnik dit :

    quelle trouille , j’ai les choquotes !!

    vais pas en ronfler de la nuitée ..

    arrête , arrête de prendre des risques aussi insensés

    françoiseeeeeee on t’aimeeeee .. tu n’as aucune raison de vouloir en finir avec l’existence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *