J75 : j’y suis arrivé, j’y suis arrivée…

Oui, j’y suis arrivée à franchir ce Lewis Pass… Ce ne fut pas chose aisée… Le vent contre puis la pluie et le brouillard et ces « steps » », ces horribles « steps »

Mardi 26 mars 2015
Bivouac au bord de la Highway à 42km de Springs junction – Bivouac au bord de la Highway 7 à 10 km de Springs Junction
63km dont 29 de montée
Pluie et brouillard puis éclaircies puis averses puis pas de vent, pas froid sauf aux pieds trempés.

L’avantage avec mon topo c’est que je sais ce qui m’attend au mètre près en dénivelée, l’inconvénient c’est que je sais ce qui m’attend au mètre près en dénivelée…

Les deux derniers jours furent très difficiles en raison du très fort vent contre et je crains pour la suite, je sais que les 11 derniers kilomètres vont être difficiles…

Le soir je pose ma tente, le vent tombe… La pluie aussi… Les moustiques sont moins agressifs.

Le matin réveil avant l’aurore, il pleut, pire c’est complètement bouché, épais brouillard, je tergiverse, je pars , je reste ?

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Mes tergiversations ne vont pas durer trop longtemps car à 9h30 je suis partie, équipée de pied en cap, pleins phares, je rajoute feux clignotants devant et derrière, je mets mes bracelets réfléchissants. Pas de pantalon goretex car il pleut mais pas des cordes et il ne fait pas très froid, mais je me mouille les pieds dans l’herbe en quittant mon bivouac et aurais froid au pied jusque Springs Junction…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et je monte, je monte…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Finalement je monte bien, il est plus facile de monter sous la pluie et sans vent qu’avec le vent contre.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je reste inquiète sur les onze derniers kilomètres, notamment le dernier et puis tout se passe bien, le temps même s’éclaircit et une fois j’ai un rayon de soleil.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Vous ne pouvez savoir ma joie au sommet ( je vous rappelle pour la forme que ici quand on monte 100 m on en descend 99…)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Vite je me change et là mets mon pantalon goretex (au passage super acheté à randocycles boutique à Paris, quand c’est bien je le dis) et pour la première fois depuis que je suis en NZ j’ai 8km de descente d’affilée, un vrai régal.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Puis la vie reprend son cours normal, descentes entrecoupée de montées…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

J’arrive à Spring Junction, première zone habitée depuis longtemps (enfin habitée, un café-hotel-restaurant, une station service).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Dix minutes après mon arrivée des trombes d’eau… Je m’offre un sandwich et des frites, pas de Fanta, la nana n’a plus aucun soda, du coup elle vend son eau du robinet un dollar…  Je renouvelle mon eau et papier dans les toilettes et trouve du coca à la station service, la pluie a cessé et me voilà repartie, je sais qu’avant d’attaquer la descente sur la mer j’ai une nouvelle montée de huit kilomètres, j’ai décidé de la faire, il n’y a pas de vent, la pluie a cessé, elle reprendra sous forme d’averses pas trop gênantes, et je remonte bien.

Me voici au sommet.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je suis dans des gorges couvertes de forêt sombre, ténébreuse et angoissante.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je me dis que je vais descendre un peu avant de planter ma tente.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et puis en descendant je gagerai des degrés. Donc je descends.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je réfute plusieurs endroits, l’un est trop humide, presque marécageux , l’autre trop près de la route…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Finalement celui-là me convient, je ne sais encore ce qui m’attend… Suspens, suspens… Une épouvantable attaque, patience, patience pour les détails…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Au fait je suis sur une route qui toute highway qu’elle est est quasi-déserte, je suis dans la montagne, il n’y a plus de vent, manque le soleil et quelques degrés, mais je suis si heureuse d’avoir franchi ce col…

Les chiffres :
62,82km
Vmoy : 11,8km/h
Vmax : 44,4km/h
Temps sur le vélo : 5h19’15’’

Bisous tout le monde

Ce contenu a été publié dans Nouvelle Zélande, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *