Vendredi 5 avril 2013
Fox glacier – Doc Camping du Lake Paruga
74km
Hier soir j’ai rejoint comme promis Jeremy le jeune français qui m’a donné de la seconde peau. Nous avons un peu bu de la bière et beaucoup parlé… Il y a comme ça des rencontres qui comptent…
Hier soir il faisait encore très froid et le ciel était super étoilé puis dans la nuit j’ai senti que ça se radoucissait et… Pluie…
Ce matin il ne pleut plus, le ciel est menaçant, je pars.
Ce matin aussi, encore un peu plus qu’hier matin j’ai super mal aux et surtout au bas des mollets (mon poussage de l’autre jour), je crains de ne pouvoir partir mais ça me gêne pour marcher mais pas pour pédaler, ouf…
Celle-là de montagne j’ai vraiment eu du mal à la photographier, toujours elle se cachait…
Petit point carte.
Comme prévu par mon topo la route est facile, elle va un peu gondoler, j’aurais droit à une ou deux steps pas méchantes.
La circulation est peu intense et depuis quelques temps il n’y a que des touristes (vans, camping car, voitures et un seul camion), et ils me respectent, donc je ne risque plus ma vie à chaque dépassement ;
La traversée des ponts est sans danger vu qu’ils sont super étroits, qu’il y a un sens de priorité respecté, même pour les vélos.
Je finis par sortir de la montagne où les nuages restent désespérément accrochés.
Je traverse quelques pâturages, rerentre dans la forêt et… Retrouve le soleil et …La mer de Tasmanie…
Superbe
Un peu encombrée la plage…
Encore beaucoup d’humidité, des marécages et quelques étangs.
Je rencontre deux jeunes français qui font du stop, ils attendent depuis une heure et demi, dur, dur, je les encourage…
Enfin le soleil est là et je m’offre un énorme pique-nique super gastronomique : pain de mie et poulet mayo en boite, pas mal… Pour le décor ça peut aller…
Monica tu te plaignais d’être au chômage, et bien voici quelques rivers, leur nom ?
Il y a la verte
L’argentée
La caillouteuse
La bleu azur
La vert émeraude…
Quand même, quand même dans l’après-midi je me prends deux averses, une pas méchante, et une terrible. Je suis très handicapée par l’absence de béquille, j’arrive à attraper mon parapluie, et je m’abrite, le vélo entre les jambes, pas vraiment le pied…
Puis le soleil revient. Et j’arrive au Doc camping
Ces Doc campings sont des zones de camping autorisé avec toilettes, enfin juste les WC et là eau non potable, je pastille, on met son dû dans une enveloppe, là 6 dollars, soit 4 euros, ces aires de camping en revanche sont dans des sites naturels somptueux.
Mais, mais c’est inondable par temps de pluie.
Je me renseigne auprès de jeunes néo-zélandais installés là, à leur avis le temps est clair je ne devrais pas être inondée.
Il faut reconnaître que le décor est pas mal…
Oué, ça peut aller…
Le soleil ne tarde pas à se coucher
Oui, parce qu’une journée de cyclo-touriste c’est super rempli, de 7h30 à 22h…
J’ai étudié la suite de mon parcours, demain une montée, pas trop méchante et puis je dois retraverser les Alpes, pas le choix, il n’y a qu’une route, un col à 600 mètres très raide, je vais souffrir et le plus haut col de la Nouvelle Zélande, à 1080 mètres, ce qui sous ces latitudes n’est pas rien quand on sait qu’à 300 mètres d’altitude il y a des glaciers, croisons les doigts pour que j’aie un vent favorable et du soleil… Au fait aujourd’hui pas de vent, ce soir des moustiques, mais bon, ça va.
Les chiffres :
73,68 km
Vmoy : 14,3 km/h
Vmax : 42,1 km/h
Temps sur le vélo : 5h08’53’’
Bisous tout le monde
Couvre toi en montagne, la température tombe en moyenne de 7,5° par 1000 m. Mais je pense que la montagnarde que tu es s’en souvient.
Belle épopée, courage ténacité a ton menu, chapeau bas.
Titz
Gilles
Oué, je sais le moins 0,7° tous les 100 mètres c’est terrible, mais ici tout est démesuré, alors peut-être c’est pire…
Bizarre, pour la première fois j’ai peur…
Bisous
tu as retrouvé toute ta vélocité ??? moins mal dans les mollets ,,??
je pensais à toi l’autre jour et me disais que vraiment tu avais un tonus indomptable ,,pour faire tout cela ,,,
tant mieux gardes toi bien
ici en France , et en bretagne le temps reste mauvais ,, nous avons eu peu de pluie, (tant mieux on a pu randonner sur des sentiers secs) avec un vent de N/E glacial,,
, mais allongée ,,à l’abri les jours exceptionnels de plein soleil je continue mes ‘bivouacs de réve’ ou je m’emplis du bruit des vagues, des galets qui roulent, des cris des mouettes,, de la chaleur du soleil qui me rayonne au visage,, et de la fraicheur de ces brises marines qui s’infiltrent entre les rochers,,, (je pense souvent à mes siestes en quete de soleil sur les chaumes dans la drome ,,, tu te souviens ,,??????????, )
je n’ais pas eu de ouvelles de ton cycliste pour le moment,,,
TVB,, et t’en souhaite autant ,,kénavo bizzzzzzzzzzzzza++
Mon cycliste ce n’est pas un accroc du net, je sais juste qu’il est parti sur les chemins de France…
J’ai eu une petite basse de forme, je vais voir demain ce que ça donne, mais ici les dénivelées sont terribles…
Oui, les rayons du soleil à l’abri du vent c’est bon…
Bisous à toi
Je suis tellement éblouie par la beauté du site que le nom des rivières devient flou ! j’ai quand même vu La Paringa River avec ses nombreuses fermes d’élevage de salmons, la Karangarua River dans Copland Valley, avec toujours des élevages. As tu mangé du saumon au moins ? Tu as aussi la Fox River alimenté par le glacier, puis Cook River-Weheka, bon c’est un véritable fouillis de larges rivières qui s’entremêlent. Mais que c’est beau toute cette nature et le choix du bivouac pour toi seule tu as du te régaler. Je ne te vois plus verser une larme quand la beauté atteint son sommet ? Continue de nous émerveiller. Bisous
J’ai magé du saumon quand les camping-caristes m’avaient invité, il y en avait de deux sortes, du fumé, mais pas en tranche fine comme chez nous et du normal chaud, bon;
Bisous