Bonjour à tous
Je suis à Huanuco, hier j’ai été très malade, intoxication alimentaire, aujourd’hui j’ai encore des vertiges, je vais quand même essayer de partir car je suis très mal dans cette chambre d’hôtel sans fenêtre et en plus ici il y a un rallye de je sais pas quoi avec fête toutes les nuits jusque 5 heures du matin. Si pas bien je m’arrêterai ailleurs.
Bisous à tous
Bonjour,
La fraîcheur des aliments n’est pas garantie, et un corps fatigué réagit moins bien, en tout cas j’espère que ce sera passager et que tu te rétabliras bien vite.
Bon courage, bises
Voila ce soir je suis au top, mais ca a ete dur, bisous
Tu manges donc ton pain …blanc. Vers Huancayo et Ayacucho t’attends la piste défoncée: mais tu aimes tant la..DEFONCE. Bien rentré du plus extraordinaire des voyages à vélo encore possible en ce siècle: 800 kms de sentiers à travers la Forêt E quatoriale du Congo, 1300 kms de pistes à une voie, 200 de piste « normale ».
Et ne cessant de faire « route » avec ces cyclistes par centaines qui assurent 90% du transport en Equateur: ce peloton des « brasseurs » parcourant 680 kms avec 6 casiers de 12 grandes bouteilles de bière. Pas d’électricité sur plus de 2000 kms même en ville.
Les nuits au village aux congolais si accueillants si dénués de tout savourant chenilles, porc-épic, singe, antilope, etc.Et le CHIKWANE, de manioc amer, tous les jours.
Peut-être nous croiserons-nous en Bolivie: démarrons le 10 septembree des Chutes d’Iguazu… Petite évocation pour te ..réchauffer.
Je sais, je sais que la defonce m’attend, tous ne cessent de me le dire…. Possible que l’on se croise en Bolivie, je ne calcule pas mon temps, maintenant j’avance a mon rythme et je passe la ou j’ai envie de passer meme si c’est plus dur et si ca demande plus de temps… Bisous, a bientot alors ?
Eh bien tu les auras tous eus ! Maintenant l’alimentation.
Repose toi, et bois beaucoup et diminue tes efforts un temps.
Le temps de te refaire. Courage ce n’est que passager. Bisous. Donne nous des nouvelles
dés que tu peux.
Tu sais bien que je sais pas me reposer… Quand meme hier apres-midi effondree dans ma tente mais la en endroit sur, a 4830 m avec des vigognes qui me gardaient. Ca y est je resuis d’aplomb, merci de m’encourager, bisous
Bonjour Françoise,bravo pour ton courage ou sont les courses que nous faisions ensemble (col d’arsine,eychauda,pic de l’yret) j’ai eu te tes nouvelles par Mylaine,je reconnais bien là toute ta volonté et ta ténacité,Martine se joint à moi pour te transmettre tous nos voeux de prompt rétablissement et nos sincères amitiés.A bientôt,bisous.
Quel bonheur de te retrouver Michel, bien sur que j’e n’ ai rien oublie, tu etais de la partie quand nous avons pris l’orage au Pic de l’Yret ? Non seulement je n ai rien oublie mais peut-etre que c’est ca que je cherche ici… Bisous a toi, a Martine et a toute ta famille.
CUZCO…1000 kms. Ce doit être la tranche la plus montagneuse cyclistement parlant qui attens « espera » tes pneus qui chantent sur la piste qui poudroie.Et l’heure de mettre de la SUPER dans le moteur: as-tu déjà essayé les sachets de MACAS,
le plus énergétique des aliments des Andes: nous en diluons la poudre dans les potages.
Sommes des pédaleurs marchant aux produits du terroir, ceux des Andes sont si idéaaux pour l’effort physique ( j’ai encore des CHUGNOS rapportés de Bolivie il y a 18 ans..Suffit de les réhydrater. Y a-t-il déjà de l’API si réchauffant sur les marchés? Participes-tu aux bavardages matinaux autour de la charrette aux boissons médicinales à base de sève d’Agave, si reconstituantes…
Tilapia géant boucané, IBATA, oie, IBE LA MOGALI, cuisse de singe, ABE, chauve-souris,LOBELO YA SONGE, cuisse de crocodile,BOKA, tortue: pour varier mentalement ton menu, et ton édification linguistique, petit lexique en divers dialectes des aliments qui ont soutenu notre pédalée de 7 semaines à travers la Forêt Equatoriale Congolaise
Coucou Pol et Verocyclette, justement aujourd’ hui je viens de me renseigner sur ce qu’ etaient ces boissons a base de Maca que je viens de voir ici pour la premiere fois, on m’ a montre la racine, on m’ a dit que ca donnait de l’ energie je commence des demain… Vous etes revenus d’ Afrique ? Pour les bavardages, moi c’ est en continu… Bisous a vous deux
alors françoise, comment tu vas??je me suis absentée 5 jours,j’ apprends à mon retour que tu es malade et pas de nouvelles depuis le 13….résistante comme tu es, je suis sûre que ce silence s’explique par l’ absence d ‘ internet dans ces contrées fabuleuses !!rassure-nous quand même au plus vite!
bises
françoise
Te voila j espere rassuree, non pas d internet dans les coins perdus, dans les villes, il y en a trop… tu rentres la’dedans on te voit meme pas, les jeunes ont les yeux hagards, c est soit jeux soit facebook, et moi j ai la tete en marmelade car y en a pas un qui fait le meme bruit… Bisous a toi