J100 : petite étape

Dimanche 1er mai 2011

Distance parcourue : 25,79 km
Vmoy : 8,8 km/h Vmax : 41 km/h
Température : minima : 17°, maxima : 39°
Dénivelée positif : 370 m
Dénivelée négatif : 100 m
Heures sur le vélo : 2H54’25 »
Départ : 11h30
Arrivée : je sais plus, dans l’après-midi…

Résumé de l’article

  • Objectif : avancer
  • Conditions météorologiques : soleil le matin, menace orageuse l’après-midi
  • Etat de santé : ça va
  • Particularités  de la journée : étape courte, je pars tard à cause de l’entretien du vélo, le trajet est peu intéressant, Otavalo est bien plus proche que je ne le croyais , je vais y trouver refuge… 

Ce matin comme prévu je vais à la station essence nettoyer mon vélo, d’abord à l’eau puis à l’essence normale vu que je n’ai pas trouvé de kérosène ou essence blanche, il faut dire que je n’ai pas trop cherché vu l’heure tardive et l’épuisement dans lequel je suis arrivée à Ibarra hier. Je me dis que si j’étais bien je resterai, mais je ne suis pas bien, l’hôtel est très pourave, il faut des échasses pour aller aux toilettes sous peine de se noyer, il est sale, bref pourave.
La ville n’est pas chouette non plus, j’avais lu dans mon guide que c’était une petite ville coloniale aux maisons rouges et blanches, bof, il faut les chercher les maisons, rien à voir avec les splendeurs que j’ai découvertes en Colombie…

Je vois une manif, je me dis c’est bien moi ça, après les pluies diluviennes, les éruptions, vla les manif… Je n’ai pas réalisé que nous sommes le 1er mai…

Donc je fuis, cette fois-ci pas l’eau (que d’ailleurs je pense me prendre sur la tête vu l’heure tardive de mon départ…), seul objectif avancer…

Les volcans sont toujous là…

Arrive 12h30, j’ai faim, un super mignon resto me tend les bras, je vais avoir une discussion politique avec un équatorien, je vais discuter avec un expatrié-colombien qui fait ses études ici car en Colombie il faut payer… Je mange soupe et riz, bois un super jus de fruit et une limonade faite maison que l’on m’offre. (Jean-Luc, j’ai demandé, si j’avais voulu je pouvais mettre ma tente sur la pelouse, même derrière pour ne pas entendre le bruit de la route, retiens un resto mignon avec un puits sur la route d’Ibarra à Otavalo (la Panam).

Je pédale, m’arrête souvent, à la place du petit bruit de la chaîne sur le dérive-chaîne j’ai un gros bruit, je crois qu’il vient de l’avant, ça m’énerve, je trouverai ce que c’est le lendemain, je le pressentais, mais vais faire une grave erreur, vous le saurez demain (vu que là j’écris en décalé…)

Je repars en pensant prendre non pas l’eau mais l’orage, ça tonne dur, je fonce dessus, je n’aime pas cela… Je demande où il y a un hôtel, on me dit qu’il n’y en a pas mais que Otavalo est à 3km, en fait il y a deux hôtels à coté, mais c’est vrai qu’Otavalo est juste là, j’échappe à l’orage. Otavalo me plait, c’est dimanche tout est fermé, pas un bruit, personne… Je cherche soigneusement un hôtel car je me décide à faire une pause…

Bisous équatoriens

Ce contenu a été publié dans Equateur, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

10 réponses à J100 : petite étape

  1. Monica dit :

    Ravissante cette auberge, avec une pelouse bien verte ! J’espère que tu vas pouvoir te reposer à Otavolo et récupérer un peu de forces. Mais il y a aussi la réparation du vélo, le linge, le blog, les photos. Tes journées sont bien remplies même quand tu es soit-disant au repos !
    J’espère que l’altitude te permet de conserver ton stock de globules rouges, en vue des prochaines expéditions sur le volcan.
    Bon courage
    Besos

  2. Cyril dit :

    Déjà 100 jours… Et déjà en Équateur, après avoir les méridiens, va falloir maintenant continuer sur ta lancée et abattre les parallèles… Encore bravo.

  3. Françoise dit :

    Merci, merci, merci, on m’a dit tout droit ça descend jusqu’à la mer, bin dis donc j’ai commencé par grimper un col à plus de 3300 mètres…
    Bisous mon webmaster préféré

  4. Je retiens l’adresse et je tél. tout de suite pour réserver un coin de pelouse. Merci pour ce caillou fluo.
    Toujours du soleil ! C’est super !

    • Francoise dit :

      Quand même un goutte de pluie au passage de la ligne… Juste pour me rappeler ce que j’ai vécu… Maintenant je suis en été et on m’a dit que maintenant finie la pluie, mais vent, vérification faite aujourd’hui…

  5. Elodie dit :

    100 jours !!!! Ça se fête ! Bisous bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *