J111 : siège du volcan Cotopaxi

Vendredi 13 mai 2011

Kilométrage : 0

Voilà j’ai abouti un peu par hasard dans cette hosteleria au pied du Cotopaxi, hier en arrivant au col il m’a littéralement ébloui… Les gens d’ici me disent qu’à 6 heures il sort des nuages. je me lève à 5h50, m’habille rapidement, il pleut…

Ma décision a été vite prise, le lit est confortable, les draps sont doux, hop je retourne au lit et dors… jusqu’à 9 heures…Trop bien, je sens que j’ai une pêche d’enfer qui ne fait que grandir…

J’établis mon quartier général dans la salle de restaurant de l’hosteria où je suis la seule cliente, je suis près du géant et là j’ai accés à internet, j’en profite donc pour mettre mon blog à jour et blablater…

Et quand même par surprise je l’attrape ce géant…

Et d’un

Et de deux…

Et voilà, fini , dodo le volcan, la cyclo aussi…

Besos a todos, dice El Cotopaxi, oui les volcans ça parlent, je les ai entendus…

Ce contenu a été publié dans Equateur. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

15 réponses à J111 : siège du volcan Cotopaxi

  1. Où se trouve cet hôtel, dans quelle ville ?
    Peut-être que j’aurai la chance de repousser les nuages avec mon sèche cheveux que finalement j’emmène pour 2 raisons : la première pour les nuages donc et la deuxième pour mettre en route sur mon porte bagages arrière et ainsi souffrir moins dans la montée des cols. Je le mets ensuite à l’avant si je vois que je vais trop vite dans les descentes ou si je m’aperçois que j’arrive trop tôt à Ushuaia.
    Personne n’y a pensé avant moi, c’est une révolution dans la manière de voyager à vélo.
    Non, ne me remerciez-pas !
    Hasta pronto

    • Françoise dit :

      Hosteria Cotapaxi à l’entrée de Lasso, surtout n’y va pas, on m’a volé tout mon argent et je crains que l’on ait fait une copie de ma carte bancaire, je reste ici à Ambavato le temps de régler le problème, là je suis devant le Chimborazo, je n’aime pas ce pays, je vais me tirer vite fait.
      Bisous

      • M… ! C’est la cata !
        D’un autre côté Françoise, ils auraient pu te piquer le vélo et ça, c’est la grosse cata, t’as plus qu’à reprendre l’avion.
        Essaye quand-même de relativiser, même si c’est rageant de subir un vol. Des voyous, y’en a partout et il faut vivre avec.
        Gros bisous Françoise, tu vas très bien t’en débrouiller.
        Hasta pronto (je crois que tu es encore en direct)

        • Francoise dit :

          Le pire eut encore ete de me voler mon ordi avec mes photos, un velo ca se change et je crois qu’a Quito ils ont de bons velos, pour l’instant je peux pas relativiser je pleure devant un ordi en attendant la reponse de ma soeur mais quand meme vu que j’ai peu dormi ce matin devant moi le Chimborazo eclaire par le soleil et bien sur enneige. C’est dur de relativiser, j’ai perdu confiance dans les gens, le pire c’est que j’ai même donne un bon pourboire a la petite de l’hotel… Et en plus aujourd’hui il fait beau… Apres je vais aller a la police on me dit que c’est ferme, c’est dimanche si c’est ferme ca m’oblige a rester une journee de plus ici mais l’hotel est tres bien sauf que peut-etre en y retournant je n’aurai ni velo ni ordi… OUi je suis en diret dans un point net dans le centre d’Imbato

  2. Pol et Véro jeuvoyageurs... dit :

    A l ‘ « HEURT », le choc » DES CHOIX…toujours « douloureux » dès lors que nous ne pouvons aller partoutou …( j’en rage)
    BANOS peu nous plut( malgré le soleil-) ».Quitter sa route à PELLEO.Comme nous ta tente sera-t-elle cendrée partPETIT ENFER grondant, quand le sol en tremblait au bivouac à ses pieds sur la rive GAUCHE du Rio Chambo vers Riobamba?

    Super « descente » ( avec côtes et col), piste, vers l’AMAZONIE depuis GUAMOTE, son MARCHE du jeudi, vers MACAS.
    Remontée vers CUENCA depuis MENDEZ

  3. Françoise dit :

    Je ne sais pas encore ce que je vais faire, là j’essaie de résoudre un problème de vol d’argent et de probable copie de ma carte bancaire qui s’est produit à la hosteria Cotopaxi à Lasso, voilà la sécurité de la Colombie m’a rendue insouciante et j’en paie les conséquences. Voilà bisous

  4. Francoise dit :

    Je crois que je vais suivre votre itineraire une fois mes problemes de vols et duplication de la carte bancaire regles, ca m’ennuyait de ne pas voir le Chimborazo mais le soleil de six heures de mon insomnie liee au vol me l’a envoye en pleine figure, je crains que la route que vous m’indiquez ne soit fermee, le volcan est en eruption…

  5. Jean de Jonch dit :

    L’insécurité existe dans tous les pays et on est d’autant plus vulnérable lorsqu’on est … de passage. Courage tout de même, j’espère que tu pourras continuer rassurée après la case police, moins confiante certainement, et encore plus prudente.
    Bisous

    • Françoise dit :

      C’est clair que je vais être plus prudente, quand je suis en ville je passe inaperçue, une dame m’a encore demandé son chemin ce matin, quand je suis en vélo on me respecte, mais quand je suis à l’hôtel je redeviens une touriste donc une proie ou un porte-monnaie ambulant… Ma prudence s’est endormie en Colombie, c’est un pays tellement sûr sauf quand on traverse la route…
      Bisous,

  6. Jean dit :

    Moi, j’avais été volé à Quito : une dizaine d’indiens m’avait serré et découpé la poche du pantalon au cutter pour me prendre tout l’argent que je venais de changer.
    J’avais dévisagé les malfrats et tenté (en vain) de les courser dans le Quito colonial.
    Si tu cas à Valparaiso (au Nord-Ouest de Santiago du Chili, sur le Pacifique), fais attention aussi, ils sont spécialistes du vol à la tire …

  7. Françoise dit :

    Je serai plus prudente à l’avenir, Marie-Dominique s’est occupée de faire opposition et avant j’ai retiré de l’argent le max pour survivre, demain je vais à « el gobernacion », aujourd’hui c’est fermé parce que je sais qu’à la banque ils demandent un double de la déclaration à la police. Puis j’irai a los banos toujours dans l’espoir de voir du feu sur le volcan puis je descendrai en Amazonie puis je remonterai pas des pistes que des cyclotouristes m’ont indiquées et j’espère arriver à Cuenca en même temps que ma carte sinon je continuerai et prendrai un bus pour revenir chercher ma carte. Coup de bol je suis dans un hôtel bien pour attendre, je savais que tu t’étais fait volé, et ici quelle différence avec la Colombie, de la pauvreté, de la misère même dans les villes non touristiques comme Ambato où je suis et où aujourd’hui il fait bon question températures.
    Bisous

  8. Un peu de répit pour reposer l’esprit ?
    Muchos besos

  9. Françoise dit :

    Oué, j’ai fait les démarches, c’est pire qu’en France, je connais Ambato comme ma poche… Ya pas que des voleurs il y a aussi des gens sympas…
    J’essaie de faire mon itinéraire pour les prochains jours, ici si tu veux du ciel bleu toute la journée c’est impossible ici, jamais… J’ai vu que Jean (pas mon frère, le cyclotouriste il en a eu marre et est redescendu, il a au moins eu de la chaleur….
    Besos, tout va bien maintenant pour l’instant, j’espère qu’il n’y aura pas de problème pour me faire envoyer une nouvelle carte bancaire, sinon ça va être très compliqué…
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *