Nouvelles de notre cyclo

Bonjour à tous
Voilà j’ai repris la route, hier je n’ai pu que retenir `*descente¨*,
j’ai compensé le manque de vitesse par la durée de poussage … Et ai
bivouaqué un peu plus loin que Puente Pampas. Aujourd hui j’ai pu
pédaler quand la pente n’est pas trop forte, je crie, je hurle mais
j’avance. Je suis à Chincheros, personne ne sait à quelle altitude
nous sommes, je pense vers 3000 m, peut-être plus.
Bisous a tous et continuez de m’encourager, ça m’aide

Ce contenu a été publié dans Pérou. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

13 réponses à Nouvelles de notre cyclo

  1. Jean dit :

    Chincheros : 3475 m

    • Françoise dit :

      Si j’avais su… Bon cela n’aurait rien changé… Voilà, 3ème pic gravi et descendu, là je suis à Andaluyas, quelle altitude ? Et pour rejoindre Abancay je vais passer à quelle altitude ? Les avis divergent… Juste c’est haut… Bisous

  2. Monica dit :

    Tu as du traverser le Rio Pampas. J’espère que la douleur de ton épaule va s’estomper dans les jours qui suivent … Bonne route, bon courage, et un grand bravo.
    Besos

  3. JANODOU dit :

    Je te prête mes deux bras, mes muscles réparés et toute mon énergie pour t’aider à continuer. C’est virtuel certes mais je suis certain que ça te donnera de l’influx.
    Allez petite soeur Courage !
    Muchos besos

    • Françoise dit :

      Merci Jean-Luc, hier c’était très très dur, aujourd’hui ça allait mieux, ça y est j’ai gravi et descendu mon 3ème pic… Ils sont en train de faire la route, dans 4 ans ce sera tout bon… Bisous

    • Françoise dit :

      Jean-Luc, j’ai un problème sur mon vélo, quand je recule la chaine butte sur le pignon du dérailleur arrière, je ne sais si c’est suite au réglage du spécialiste (qui n’a rien changé, toujours 2ème et 3ème vitesse du pignon arrière qui saute), ou à la promenade en bus où mon vélo a beaucoup souffert. Je fais quoi ? Merci d’avance, bisous

      • JANODOU dit :

        Si c’est comme sur mon vélo, tu peux régler la tension du câble de ton dérailleur arrière avec une molette située au niveau de ton levier de passage des vitesses, sur ton guidon. Tu peux même régler cette tension tout en roulant, c’est bien pratique.
        Effectivement, si ce câble est mal tendu, la chaîne saute de vitesse.
        A bientôt « Soeur Courage »

  4. Francoise dit :

    Merci Jean-Luc, la molette sert pour le frein. Donc il faut que j’aille toucher la vis cruciforme et des fois c’est pire après qu’avant… Pour le vélo qui ne voulait pas faire marche arrière, c’est quelqu’un qui a voulu m’aider à rentrer le vélo dans l’hôtel qui a tout fait déraillé, j’ai horreur que l’on touche à mon vélo mais là je suis obligée d’accepter l’aide… Tu en es où toi ? Muchos besos

    • JANODOU dit :

      A l’endroit même où tu passes tes vitesses, sur ton guidon, il y a un câble qui part de ce levier forcément. Et là, il devrait y avoir une molette qui sert ou dessert ce câble. C’est ce qu’il y a sur le mien. Sinon, ce câble se ressert au niveau de ton dérailleur mais là, il faut faire attention et trouve plutôt un bon mécano qui ne doit pas courir les rues.
      Peut-être Enzo, ou Pierre. Est-ce que tu ne peux pas joindre Lucho par Tél. ?
      Mais il devrait y avoir cette molette au niveau de ton passage de vitesse, sur ton guidon. Je ne sais pas ce que tu as comme marque de vitesse. Shimano ? ou autres ?
      A bientôt

    • JANODOU dit :

      L’expert dépêché par mon assurance a estimé que le vélo était irréparable. J’attends maintenant l’assurance et je remets en route la fabrication de mon nouveau vélo. J’espère que tout cela ira vite que je puisse refaire du vélo, ça me manque !
      Quant à moi, je suis presque réparé et ça va de mieux en mieux. L’épaule droite et la cuisse droite me font encore mal. Le médecin m’a dit que je me ressentirais de mes séquelles encore quelques mois (grosse déchirure musculaire à la cuisse). Je ne me plains pas, ça aurait pu être pire, j’ai eu de la chance malgré tout.
      Bises à toi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *